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FAQs

Questions Générales

Comment pouvez-vous commander ?

Choisissez la famille (type de produits par catégorie).
Visualisez le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt). En glissant votre souris sur la photo, vous pourrez zoomer l’article afin de mieux voir le produit (texture).
Sélectionnez l’article qui vous intéresse et ajoutez-le au panier. Vous pouvez ensuite continuer à acheter ou passer votre commande.
Si vous souhaitez confirmer votre commande, vous pouvez le faire soit en vous enregistrant soit en finalisant les achats sans vous enregistrer.
Sélectionnez un mode de paiement : Visa, Mastercard, PayPal
Confirmez votre commande. Vous recevrez un courrier électronique de confirmation.

Si ma commande affiche « Traitement en cours » ?

Le statut « en cours de traitement » signifie que nous préparons votre commande afin qu’elle soit prête à être expédiée.
Si nous recevons plus de commandes que prévu, il se peut que ce statut reste affiché plus longtemps que prévu.
Nous faisons toujours de notre mieux pour que vos commandes vous parviennent dans les temps.

La date de livraison estimée est dans votre e-mail de confirmation et prend en compte le temps nécessaire pour préparer votre commande.
Votre recevrez un e-mail de confirmation d’envoi lorsque nous vous expédierons votre commande, avec un lien de suivi.

Un retard de commande ?

Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider.
Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

Consultez votre email de confirmation afin de vérifier si le colis a été envoyé avec un service offrant un suivi.
Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur le lien dans l’email de confirmation d’expédition pour obtenir la mise à jour du suivi.

Vérifiez si vous avez reçu un avis de passage de la part de notre transporteur.

Votre colis se trouve peut-être dans votre bureau de poste local où vous pouvez le récupérer.

S’il est toujours chez le transporteur, vous avez peut-être la possibilité d’arranger une nouvelle livraison, directement avec lui.

Comment fonctionnent les livraisons internationales ?

Les livraisons internationales sont facturées à partir d’un tarif forfaitaire indépendamment du poids de votre commande.
Vos frais de port seront calculés automatiquement sur la page de paiement de votre commande, une fois que la destination et le service de livraison ont été sélectionnés.

Les droits de douane sont facturés une fois que la commande atteint son pays de destination et doivent être payés par le destinataire de la commande dès la réception de la commande.
Nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et ne sommes pas en mesure d’en déterminer le montant à l’avance.

Les droits de douane et les politiques de dédouanement varient fortement d’un pays à un autre.
Le suivi des colis internationaux est disponible pour certaines livraisons Standard (selon le pays de destination).
Vous recevrez un email de notre service “commande” avec un lien qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis.

Pour les livraisons Standard, votre colis sera remis au service postal local dès son arrivée dans votre pays.
Notre transporteur effectue les livraisons durant les horaires de travail habituels du pays de destination.Ils peuvent exiger une signature accusant réception du colis.

Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu’un sera présent en journée pour recevoir le colis.
Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur laissera un avis de passage précisant comment le récupérer ou comment organiser une 2ème livraison.
Le transporteur peut également le déposer dans un lieu sûr.

À NOTER : Aucunes livraisons ne sera expédiées durant les jours fériés. Dans ce cas, votre commande sera livrée le jour ouvré suivant la date indiquée.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet suivre votre commande pour toutes les livraisons vers la France.
Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi pour vous permettre de suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.
Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour suivre le trajet de votre colis jusqu’à chez vous.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier une commande une fois qu’elle a été passée, qu’il s’agisse de modifier la taille ou la couleur de l’article, supprimer un article, changer l’adresse de livraison ou le mode de paiement quel qu’il soit. Nous préparons, emballons et traitons votre commande très rapidement.

Problème de livraison ?

Notre service client est à votre disposition pour vous aider quel que soit votre souci. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@clothesattitude.fr.

Votre site est-il sécurisé ?

Notre site est entièrement sécurisé.
Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées de façon sécurisée grâce à une technologie de cryptage SSL de haut-niveau, le système de sécurité actuel le plus avancé pour les transactions en ligne.

Quels sont les moyens de paiements ?

Nous acceptons Carte Bleue, Mastercard, Visa et Paypal.
Les prix affichés sur notre site Web incluent la TVA au taux en vigueur pour lesquelles nous sommes responsables en tant que vendeurs. Le montant que vous payerez sera le prix indiqué plus les frais de livraison.

Rupture de stock d’un produit ?

Certains articles de notre site sont très rapidement épuisés et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de savoir si un article spécifique sera réassorti.
Cependant, nous mettons notre site à jour régulièrement.
Nous vous invitons donc à le consulter ultérieurement.

S’il manque un article dans ma commande ?

Veuillez svp contacter notre service client à l’adresse suivante : serviceclient@clothesattitude.fr  qui entamera les vérifications de rigueur auprès de notre entrepôt.

Un article incorrect reçu dans ma commande ?

Nous faisons notre possible pour bien préparer votre commande, mais des erreurs peuvent parfois se produire.
Si nous vous avons envoyé un article incorrect, vous devrez nous le retourner selon la procédure normale.

Effectuer un retour ?

Conformément aux dispositions légales nationales et européennes protectrices du consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours franc à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais postaux de retour (envoi en colis suivi).

Les frais de port du colis de retour demeurent cependant à votre charge, vous devez expédier vos articles par la Poste en colis suivi.

Le remboursement s’effectuera dans les 7 jours maximum après réception et acceptation de votre retour. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande : vous serez re-crédité de la somme des articles retournés et si vous renvoyez l’intégralité des articles de votre commande.

Aucun retour ne sera accepté si l’article a été porté et lavé. L’article doit être dans son emballage d’origine (pochette plastique) accompagné de l’étiquette présente sur le vêtement.

Quelle est votre politique pour les retours ?

Vous pouvez nous retourner tout article dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Nous vous rembourserons le montant réglé pour l’acquisition de l’article. Cela concerne aussi les articles soldés.
Si vous souhaitez un remboursement de vos articles mais que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas nous les retourner, le remboursement de ces articles sera alors à notre discrétion.
Tous les articles retournés feront l’objet d’une inspection. Ils doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.

Combien de temps faut-il compter pour le remboursement ?

Pour le remboursement, veuillez compter 14 jours ouvrables à compter du moment où nous réceptionnons votre colis.
Veuillez noter qu’avec certaines banques, le traitement de votre remboursement pourrait prendre un peu plus de temps.

Retourner un article à l'international ?

Nous faisons en sorte de vous faciliter la procédure de retour, ainsi vous pouvez nous retourner tout article sous 14 jours après réception, y compris les articles soldés.

En tant que client international, vous pouvez nous retourner votre colis avec n’importe quel service postal à votre disposition.
Comme le colis est sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans notre entrepôt, n’oubliez pas de demander un reçu postal à votre service de poste, au cas où il serait égaré en chemin.

Nous vous demandons simplement de veiller à ce que votre facture ou bien votre numéro de commande et vos coordonnées figurent sur une feuille se trouvant à l’intérieur du colis retour.

Nous vous enverrons un email dès que nous aurons reçu votre retour et procéderons au remboursement sur le moyen de paiement utilisé pour passer votre commande initiale.

Le remboursement pourra alors mettre jusqu’à 10 jours ouvrés pour apparaître sur votre compte, selon votre banque ou l’émetteur de votre carte.

Comment retrouver votre mot de passe ?

Afin de retrouver votre mot de passe, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.
Aucun mot de passe ne pourra vous être donné par téléphone par le service commercial.

Je suis blogueuse et j’aimerai collaborer ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles blogueuses.
Merci de nous envoyer le lien de votre blog/compte instagram – ainsi que votre nom complet à association@clothesattitude.fr

Notez que nous recevons beaucoup de demandes et que nous ne vous contacterons que s’il y a une occasion de collaborer.

Avez-vous des codes promotionnelles ?

Des offres vous sont proposés toutes les semaines, alors revenez plus tard pour être sûre de ne pas les manquer.
Pour ne plus jamais manquer nos offres exclusives, inscrivez-vous à notre newsletter, suivez-nous sur Instagram https://www.instagram.com/clothesattitude @Clothesattitude ou likez notre page Facebook. https://www.facebook.com/clothesattitude

Retours & Livraisons

Procédure de Retour

Dans quel délai dois-je réaliser un retour ?

Le délai pour tout échange est de 14 jours (à compter de la date de réception du colis).

« Le consommateur qui change d’avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon ».

Le délai pour tout remboursement est de 14 jours (à compter de la date de réception du colis).

Où et comment renvoyer mon retour ?

Si vous voulez nous renvoyer un article non désiré vous en avez tout à fait le droit, à condition que :

— Les articles n’ont pas été portés ni lavés

— Les étiquettes seront sur le produit

— Les chaussures ont été essayées en intérieur et n’ont pas été portées

— Les boîtes reçues restent intactes

Tous les remboursements seront effectués sur le moyen de paiement utilisé pour régler votre achat.

Pour vous rendre la vie plus facile, nous avons un moyen très simple d’effectuer vos retours, vous devrez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :

CLOTHES ATTITUDE
SERVICE RETOUR
9 Boulevard Beaumarchais
75004 Paris
France

IMPORTANT : Concernant les vêtements : les articles doivent être en parfait état dans leur emballage d’origine et porter les étiquettes situées à l’intérieur.

Concernant les chaussures : les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine en bon état (boîte de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé.

Veuillez noter que les frais de retour ne sont pas pris en charge par Clothes Attitude.

Si vous avez reçu un article incorrect/défectueux, veuillez-vous adresser à notre service client serviceclient@clothesattitude.fr qui se fera un plaisir de vous aider. N’oubliez pas de leur donner votre numéro de commande.

N’oubliez pas que le colis de retour reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d’envoi afin de garder un oeil sur son évolution.

Comment recevrai-je le montant correspondant au retour ?

Une fois admis à notre centre de retour, vous recevrez le montant par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat.

Quand recevrai-je le montant du retour ?

Une fois réceptionné à notre centre Clothesattitude / SAV vous recevrez un email de confirmation qui vous indiquera que le montant va être versé sur votre compte dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre colis retour. Nous vous rappelons que le délai pour que celui-ci soit crédité sur votre compte dépend de votre entité bancaire.

Nous vous rembourserons le montant du ou des article(s) uniquement, le retour du colis est à votre charge.

Que dois-je faire si le montant est incorrect ?

Contactez notre service client serviceclient@clothesattitude.fr, qui résoudra le problème le plus rapidement possible.

Clothesattitude.fr se réserve le droit de refuser des retours communiqués ou envoyés hors délai, ou des vêtements ne se trouvant pas dans les mêmes conditions que lors de leur réception par le client.

Puis-je échanger un article ?

Nous n’offrons pas d’échange à nos clients.

Nous vous conseillons de retourner rapidement l’article non désiré et de placer une nouvelle commande.

Procédure de Livraison

Une fois votre commande validée, nous prenons en charge votre colis le lendemain.

IMPORTANT : Veuillez noter que les samedis et dimanches ne sont pas considérés comme jours ouvrés.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, nous ne pourrons être tenu responsable d’un retard dû au transporteur.

Délais et modes de livraison

Clothesattitude.fr vous propose un seul mode de livraison.

Les livraisons sont effectuées de manière sécurisée par La Poste, en « Colissimo, remis contre signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré et remis contre signature dans un délai indicatif de 48h à 72h suivant la destination. Les livraisons Colissimo ont lieu du lundi au vendredi, entre 8h00 et 19h00, hors week-end et jours ferriés. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis d’instance vous sera déposé dans votre boîte à lettres. Dans un délai de 15 jours, vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous, à l’aide d’une pièce d’identité. Il vous sera alors demandé de signer la preuve de livraison. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental. Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Ainsi au moment de passer votre commande vous pourrez sélectionner l’adresse vers laquelle vous souhaitez que la commande soit livrée. En revanche, une fois la commande payée, vous ne pouvez plus modifier l’adresse de livraison de cette commande.

Informations Générales

Conditions Générales de Vente

Le site marchand www.clothesattitude.fr (ci-après dénommé le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internaute »).
Il est édité par la société HADL DIFFUSION (ci-après dénommée « HADL DIFFUSION »), SAS dont le siège social est situé au 9 BOULEVARD BEAUMARCHAIS, 75004 PARIS.
RCS de Paris: 804 555 399 – Numéro individuel TVA : FR 77 804 555 399.

Le Site permet à HADL DIFFUSION de proposer à la vente des produits textiles et accessoires sous la marque CLOTHES ATTITUDE (ci-après dénommés les « Produits ») à des Internautes navigant sur le Site (ci-après dénommés « Clients »). Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et HADL DIFFUSION seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés « Partie », et que le Client ayant validé une commande sera alors dénommé « Acheteur ». Toute commande d’un produit proposé sur le Site implique l’adhésion de l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente.

HADL DIFFUSION se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.

1. Objet

2. Produits & Prix

3. Commande

4. Livraison

5. Réception de la commande

6. Droit de rétractation

7. Garantie

8. Echange

9. Informatique et libertés

10. Stipulations diverses

1°) OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site, elles s’appliquent à l’exclusion de tout autre document.

2°) PRODUITS & PRIX

2.1. Produits

Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Les offres de Produits sont limitées à la France Métropolitaine et aux pays membres de l’Union Européenne. Les offres de produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu’ils sont visibles sur le site.

2.2. Prix

Nous faisons de notre mieux pour que les renseignements, descriptions et prix soient exacts ; cependant il est possible que des erreurs subsistent. Si le prix d’un article que vous avez commandé s’avère erroné, nous vous en informerons dès que possible et vous aurez la possibilité de confirmer votre commande en prenant en compte le prix correct ou de l’annuler. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous contacter, nous annulerons la commande. Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises pour les pays de l’Union Européenne, Royaume Uni exclus. Les prix valables pour le Royaume Uni sont affichés en livre sterling et soumis à la taxe du pays. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français à l’exclusion des produits vendus à destination du Royaume Uni. Le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison sera communiqué au Client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation de cette dernière.

3°) COMMANDE

3.1. Enregistrement de la commande

Le Client qui souhaite passer commande choisit le ou les différents Produits de son choix en cliquant sur « Ajouter au panier » A tout moment le Client peut : – vérifier le nombre de Produits contenus dans son panier et obtenir une information détaillée sur chacun d’entre eux en cliquant sur «Mon panier», – poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats » – terminer sa commande en cliquant sur le bouton « Valider » Tout nouveau Client doit renseigner les champs qui lui sont proposés pour créer son compte client. Le Client doit remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification, dont son adresse électronique et un mot de passe de son choix (qui lui sera personnel et confidentiel) qui lui serviront ultérieurement pour s’identifier sur le site. Tout Client déjà titulaire d’un compte client doit s’identifier après avoir cliqué sur « Valider », en saisissant son adresse électronique et son mot de passe. Le Client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité. La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Après avoir pris connaissance de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées a été complété par le Client, ce dernier prend connaissance des Conditions générales de vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet.

3.2. Validation de la commande

La validation de la confirmation du panier constitue une signature électronique. Cette signature a entre les Parties la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu’il a validé sa commande, le Client devient Acheteur. Nonobstant l’application de l’article R624-3 du code pénal, le Client paiera sa commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Si le Client souhaite payer sa commande par carte bancaire, il doit transmettre le numéro de sa carte bancaire. Suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme.

3.3. Paiement

Le prix dû par l’Acheteur est le montant indiqué sur le document récapitulatif de la commande. En tout état de cause, le montant débité correspondra au(x) Produit(s) effectivement livré(s). Le débit du montant sera effectif lors de la remise des colis au transporteur. Il est précisé qu’en choisissant un règlement par carte bancaire l’Acheteur a été transféré automatiquement vers le serveur monétique SystemPay. Le serveur et la page de paiement font l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu’à aucun moment les données bancaires de l’Acheteur ne transitent sur le système informatique de HADL DIFFUSION.

3.4. Accusé de réception de la commande

A l’issue du paiement, un document récapitulatif de la commande est transmis à l’Acheteur par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par lui. Ce document valant accusé de réception reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

3.4 Refus de traiter une commande

HADL DIFFUSION se réserve le droit de retirer à tout moment tout produit affiché sur le site et de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce dernier. Malgré les meilleurs efforts de HADL DIFFUSION pour satisfaire les attentes de ses clients, il se peut que cette dernière soit amenée à refuser de traiter une commande après avoir adressé au client l’email de confirmation récapitulant la commande. HADL DIFFUSION ne saurait être tenue responsable envers le client ou un tiers du fait de la décision de retirer un produit du site, ou du fait de la décision de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce site, ou du refus de traiter une commande après l’envoi de l’email de confirmation récapitulant la commande.

4°) LIVRAISON

HADL DIFFUSION fera son possible pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrables et maximum de 10 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la validation de sa commande par l’Acheteur. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet www.clothesattitude.fr le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet www.clothesattitude.fr <http://www.clothesattitude.fr/> un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant. Les Produits commandés par l’Acheteur sont livrés en France métropolitaine et l’ensemble des pays de l’Union Européenne, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur la page de la validation définitive de sa commande, accompagnés d’un bon de livraison. L’Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux.

5°) RECEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de la commande, l’Acheteur vérifiera la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (à savoir : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être notifiée, dans les 15 jours suivant la réception des Produits.

REMARQUE IMPORTANTE : La commande peut être jamais expédiée en plusieurs fois. Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au delà des 15 jours suivants la réception des Produits sera considérée irrecevable, la responsabilité de HADL DIFFUSION ne pourra être engagée. HADL DIFFUSION se réserve le droit de demander à l’Acheteur de lui retourner le Produit non conforme ou abîmé. En cas de retours anormaux ou abusifs, HADL DIFFUSION pourra refuser de servir une commande ultérieure.

6°) DROIT DE RÉTRACTATION

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la date de réception pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) qu’il a commandé(s). Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d’origine et en état neuf. Si les conditions susmentionnées sont remplies, HADL DIFFUSION remboursera à l’Acheteur le montant de l’article commandé, dans les trente (30) jours à compter de la réception par HADL DIFFUSION des Produits, à l’exception des frais de retour des Produits qui sont à la charge de l’Acheteur.

7°) GARANTIE

Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

article L211-4 du code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

article L211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1°) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle; – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2º) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

article L211-12 du Code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

article 1648 alinéa 1 du code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

8°) ÉCHANGE

Si au moment de la demande d’échange le(s) Produit(s) n’est (ne sont) plus disponible(s), HADL DIFFUSION s’engage au remboursement/avoir au prix d’achat dans les trente (30) jours à compter de la réception des Produit(s) par HADL DIFFUSION.

9°) INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

9.1. Informations nominatives

Les informations à caractère personnel sont traitées par HADL DIFFUSION à des fins de gestion de la relation Client et de prospection. Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires, nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données le concernant.

9.2. Cookies

Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client. Il a pour but de signaler une précédente visite du Client sur le Site. Les cookies ne sont utilisés par HADL DIFFUSION que dans le but de personnaliser le service proposé au Client. Le Client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré CLOTHES ATTITUDE via le Site.

9.3. Balises Web

Certaines pages web du Site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le nombre de visiteurs sur le Site et/ou de fournir à HADL DIFFUSION un certains nombres d’indicateurs. Ces Balises Web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité du Site. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces Balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Clients de notre Site.

10°) STIPULATIONS DIVERSES

10.1 – Force majeure

HADL DIFFUSION ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie. Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure. Au-delà d’un délai de (un) 1 mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre.

10.2 – Intégralité du contrat

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les parties.

10.3 – Conservation et archivages des transactions

L’archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.

10.4 – Loi applicable – Juridictions compétentes

Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre HADL DIFFUSION et l’Acheteur sont soumises à la loi française. En cas de litige compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français compétents. HADL DIFFUSION s’engage cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

Mentions Légales

SAS HADL DIFFUSION
9 BOULEVARD BEAUMARCHAIS,
75004, PARIS

Dénomination sociale : HADL DIFFUSION
Siret : 80455539900018
Forme juridique : S.A.S au capital de 8.000,00 euros (€)

Hébergement :
L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

DROITS D’AUTEUR

Tous éléments édités sur le site www.clothesattitude.fr : photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées, fixes et logos sont la propriété exclusive de la société HADL DIFFUSION. L’utilisation, la reproduction, la représentation, l’adaptation ou la modification de ces différents éléments, sans l’accord de la société HADL DIFFUSION, est interdite, constituant sans accord une fraude au plagiat.

Les informations à caractère nominatif que vous seriez amener à nous communiquer, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant et cela conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). Vous avez la possibilité d’exercer ce droit sur simple demande par courrier au responsable de publication.

À partir de cette loi, vous disposez d’un droit d’accès aux données, ainsi qu’un droit de modification et de suppression de celles-ci à tout moment. Pour exercer ce droit, il suffit d’écrire à la société HADL DIFFUSION via les adresses emails fournies sur la page Contact ou encore d’envoyer un courrier à HADL DIFFUSION PARIS à l’adresse :

HADL DIFFUSION
9 BOULEVARD BEAUMARCHAIS,
75004, PARIS

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